750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez simple !
30 janvier 2010

POULET BASQUAISE A MA FACON

Cliquez sur la photo elle s'agrandit ! Et sa donne plus envie...poulet_basquaise

POULET BASQUAISE A MA FACON, je dis  à ma façon car dans le vrai on met du piment d'espelette mais j'en avais pas ... Alors j'ai bidouillé une fois de plus.

Ingredients:

- 4 cuisses de poulet

-2 poivrons (1 vert 1 rouge)

-6 tomates

-1 courgette

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-thym , laurier

-paprika

-sel poivre

- vin blanc sec

-de la farine

J'ai commencé par faire revenir dans mon wok (4€ IKEA) les poivrons coupé en lamelles, les oignons et l'ail coupé finement.

Dès que les oignons sont translucides, ajouter les tomates, les herbes aromatiques et les courgettes.

Fariner les cuisses de poulet et les faire griller dans un peu d'huile d'olive (10/15min).

Ajouter dans les légumes une pointe de cognac et 2 verres de vin blanc sec saler poivrer et ajouter le paprika selon votre gout.

Ensuite mettre les cuisses dans le wok et melanger. Laisser cuire 45min minimum! Plus c'est mijoté meilleur ce sera.

Je sais pas si ce sera bon mais je trouve sa beau !!!

Publicité
Commentaires
L
Je pense que ce doit être très bon!!! en plus d'être beau...
Publicité