750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez simple !
17 décembre 2009

TRUFFES AUX NOISETTES

truffes_aux_noisettes

Ingrédients (pour 50 truffes) : pour ma part j'ai divisé les proportions par 2 ... j'aurais peut être pas du car sa va se manger vite ! (sauf le nutella j'ai gardé 50gr... )
- 200 g de chocolat noir
- 125 g de beurre
- 50 g de Nutella      

-  1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de sucre (sucre glace pour des truffes plus fermes)
- 2 jaunes d'oeuf
- poudre de noisette  et noisettes entières

Préparation :

Faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux au bain-marie. Ajouter le beurre en petits morceaux jusqu'à obtenir un mélange onctueux. Puis ajouter le Nutella .

Dans un petit saladier, mettre le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeuf. Mélanger. Puis, lorsque le mélange chocolat est prêt, l'ajouter au reste. Laisser refroidir le mélange une heure au réfrigérateur au moins.

Mettre la poudre de noisette  dans une assiette creuse.

Former une truffe en prenant une noisette, l'enrouler dans la pâte refroidie puis faire rouler dans les miettes (à la manière du cacao).

S'il reste un peu de pâte pour faire quelques truffes traditionnelles au chocolat, les rouler dans du cacao amer.

Publicité
Commentaires
Publicité