Cuisinez simple !

Recettes de cuisine journalière , simple, conviviale... Selon mes idées du jour

17 mars 2010

Comment récupérer une mayo qui a tournée??

mettre une cuillere a soupe d'eau bien chaude dans la mayo ratée et fouetter energiquement et elle repartira!
Posté par EvaP à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2010

Enfin un micro onde propre !

Pour nettoyer votre micro ondes facilement des eclats de nourritures quil peut y avoir lorsque l on fait rechauffer un plat; il faut mettre dans une tasse ou un bol de l eau et une rondelle de citron, mettre la tasse au micro onde ensuite une fois que l eau a bien bouillie retirer le bol et toutes les saletées partent d un simple coup d eponge et il reste une bonne odeur citronnée dans votre micro onde...!
Posté par EvaP à 11:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2010

Réchauffer les pâtes

Pour réchauffer les pâtes en évitant qu’elles ne collent et forment des paquets solides, passez-les sous l’eau chaude, puis égouttez-les.Mettez un peu de lait dans la casserole, ajoutez les pâtes, couvrez et réchauffez.Les pâtes seront délicieuses, comme à la première cuisson !
Posté par EvaP à 11:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2010

Pour vérifier la fraîcheur d'un oeuf

Pour vérifier la fraîcheur d'un oeuf, mettez-le dans de l'eau froide peu salée. S'il coule, il est frais, s'il flotte... poubelle!
Posté par EvaP à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 février 2010

Des fines herbes en tout temps

Dans un bac à glacons, déposez vos fines herbes du jardin hachées finement. Ajouter de l'eau et congeler. Lorsque vous aurez besoin d'une fine herbe pour un mets (soupe, etc.), vous en aurez à tous les mois de l'année!
Posté par EvaP à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2010

Reste de bouillon de pot au feu.

Voila une partie de mon bouillon de pot au feu d'hier. Je mets sa au congelateur et pourrais le ressortir pour faire des sauces ... D'ailleurs j'en ai gardé un peu pour faire cuire des paupiettes, j'ai plus qu'a l'épaissir avec un peu de fond de veau. Sinon le bouillon peut servir pour la cuisson de pates, riz, légumes, pour du potage... Ou bien le melanger dans une béchamel pour gratin ou lasagnes ... Pour une sauce .... En bref, ce bouillon peut vous servir à plein de choses.  Dans tout les cas, ne jetez pas... [Lire la suite]
Posté par EvaP à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,